01-cheque_PPDA_st_exupery (28)

Asnières (Hauts-de-Seine), le 25 septembre 2017.

Patrick Poivre d’Arvor est venu remettre un don de 50 000 € de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ), dont il est l’un des illustres ambassadeurs, au Cours Antoine de Saint-Exupéry, l’une des 11 écoles de France du réseau de la Fondation Espérance Banlieues, qu’il a choisi de parrainer.

02-cheque_PPDA_st_exupery (32)

Par ce généreux don, son Délégué Général Olivier d’Agay, petit-neveu du grand écrivain-aviateur, permet ainsi à la FASEJ de contribuer au financement de la classe de 4ème, qui a ouvert cette année au sein de cet établissement scolaire, dans le cadre d’un partenariat de trois ans.

03-cheque_PPDA_st_exupery (38)

PPDA et Olivier d’Agay ont rencontré les jeunes de quatrième, avec qui ils ont échangé sur les valeurs et le message humaniste universel hérités d’Antoine de Saint-Exupéry.

04-cheque_PPDA_st_exupery (43)

« Vous êtes tous des petits princes et des petites princesses, parce que vos parents, l’Education Nationale et vos professeurs ont décidé de vous faire grandir, a lancé Patrick Poivre d’Arvor à la centaine d’enfants en ligne dans la cour de récréation. Avec les mots, on évite les gestes et notamment la violence. Quand on a les mots, on se débrouille mieux dans la vie. »

05-cheque_PPDA_st_exupery (45)

 

Reportage Journal 19/20 sur France 3 Paris Île-de-France

Article dans Le Parisien du 26 septembre 2017

Le Parisien 92_26sep17 (2)

 

Crédits Photo : ©ch_perrucon_mairie_asnieres