HANDOUT - Mae Sot/Thailand, 27 June, 2016: HCTC students welcome guests at the inauguration the new educational garden and media laboratory at the Hospitality & Catering Training Centre (HCTC) in Mae Sot in north-west Thailand. (PHOTOPRESS/IWC)

Le 27 juin 2016, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse (FASEJ) et son partenaire historique, IWC Schaffhausen, ont inauguré un nouveau jardin pédagogique et un laboratoire multimédia au sein du Hospitality & Catering Training Centre (HCTC), à Mae Sot au Nord-Ouest de la Thaïlande.

 

Matthieu Dupont, Directeur d’IWC Asie du Sud-Est, Simon Martin, Directeur de l’école du HCTC, et Hélène Pichon, membre du comité de parrainage de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la jeunesse.

Ce centre propose aux jeunes Thaïlandais issus de milieux défavorisés, ceux d’origine Karen en particulier, les formations professionnelles dont ils ont besoin pour échapper à la pauvreté et trouver un emploi dans le secteur de l’hôtellerie en Thaïlande. Ce soutien a été rendu possible grâce aux fonds récoltés par la vente aux enchères de Haute Horlogerie de Sotheby’s Genève, du 10 novembre 2015, d’un exemplaire unique de la Montre d’Aviateur Double-Chronographe Édition « Le Petit Prince » en or rouge.

HANDOUT – Mae Sot/Thailand, 27 June, 2016: The unveiling of The Little Prince sculpture donated by French artist Arnaud Nazare-Aga to the Hospitality & Catering Training Centre (HCTC) in Mae Sot in north-west Thailand. (PHOTOPRESS/IWC)

Le jardin potager permet aux étudiants de cultiver et d’utiliser des fruits et des légumes dans le cadre de leur formation. Aussi, ils ont désormais accès à un nouveau laboratoire multimédia équipé d’ordinateurs et d’appareils photo et vidéo, ainsi que de livres et de manuels. Les fonds levés par la vente aux enchères couvrent également les frais de scolarité des 60 étudiants et permet au centre de réaliser les travaux de rénovation nécessaires.

Le HCTC a été créé en 2009 et s’attache à aider les jeunes Thaïs défavorisés. La plupart d’entre eux sont très faiblement intégrés au système éducatif et ne parlent pas ou peu anglais. À cause de leur manque de compétences professionnelles, ils ont peu de chance sur le marché du travail. Avec un programme pédagogique de 2 ans, l’école leur fournit la formation dont ils ont besoin pour subvenir à leurs besoins dans le secteur du tourisme thaïlandais en plein essor.

HANDOUT – Mae Sot/Thailand, 27 June, 2016: Students hard at work at the new media laboratory at the the Hospitality & Catering Training Centre (HCTC) in Mae Sot in north-west Thailand. (PHOTOPRESS/IWC)

L’artiste plasticien Arnaud Nazare-Aga a fait le don de l’une de ses sculptures du Petit Prince à l’école du HCTC, lors de cette cérémonie d’inauguration, en présence de Hélène Pichon, membre du comité de parrainage de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse, de Matthieu Dupont, Directeur d’IWC Asie du Sud-Est, de Pierre Colliot, Conseiller culturel de l’Ambassade de France en Thaïlande, de Simon Martin, Directeur de l’école du HCTC, d’Estelle Degabory, Coordinatrice pédagogique du HCTC, et de Nicolas Delsalle-Mun, Secrétaire général de la Fondation.


 

Plus d’informations sur :
http://thehctc.org/

 

Crédits Photo : © PHOTOPRESS/IWC

1) Les étudiants de l’école de Mae Sot.
2) Matthieu Dupont, Directeur d’IWC Asie du Sud-Est, Simon Martin, Directeur de l’école du HCTC, et Hélène Pichon, membre du comité de parrainage de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la jeunesse.
3) Présentation de la sculpture du Petit Prince par l’artiste Arnaud Nazare-Aga.
4) Le nouveau laboratoire multimédia du HCTC.