Le 11 juillet 2013, à l’aéroport international John-F.-Kennedy de New York, les pionniers Suisses Dr Bertrand PICCARD et André BORSCHBERG, co-fondateurs et pilotes de Solar Impulse ont annoncé un nouveau partenariat en faveur de la jeunesse en compagnie du Lieutenant Colonel Hervé de SAINT-EXUPÉRY et de Nicolas DELSALLE-MUN, Secrétaire Général de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse.

A cette occasion une cérémonie officielle, présidée par Bertrand LORTHOLARY, Consul Général de France à New York, a permise de célébrer le succès de la mission « Across America » de Solar Impulse (traversée des États-Unis d’Amérique de San Francisco à New York en avion solaire), en présence du Général Bruno CAITUCOLI, Attaché de défense auprès de l’ambassade de France à Washington D.C.

L’arrivée de l’avion Solar Impulse a été l’occasion de commémorer le 70ème anniversaire de la première publication du livre Le Petit Prince à New York en 1943. En tant que parrains de  la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, Dr Bertrand Piccard et André Borschberg ont fièrement porté l’écharpe jaune du Petit Prince et un écusson commémoratif sur leur combinaison de vol, tout en emportant une édition spéciale du livre dans le cockpit durant la dernière étape de leur mission « Across America », entre Washington D.C. et New York.

Lors de cet événement organisé avec le soutien de la compagnie aérienne AIR FRANCE, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse a notamment présenté sa mission caritative internationale à la communauté française de New York, ainsi qu’à un groupe de jeunes américains, en collaboration avec The Human Impact Institute et Global Kids, qui leur enseignent l’écologie.

Retrouvez, le discours du Consul Général de France à New York

 

Pour plus d’informations :

Solar Impulse : http://www.solarimpulse.com
The Human Impact Institute : http://blog.humanimpactsinstitute.org