13.Top&Menu FR-EN 2011-05-18-MEUDON-APPRENTIS-AUTEUIL-4La Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ) et la Fondation Apprentis d’Auteuil ont décidé de créer des liens en développant un partenariat singulier en faveur des jeunes de la Maison d’enfants à caractère social (M.E.C.S.) Saint-Exupéry, du Village éducatif Saint-Philippe, à Meudon.

Mission des Apprentis d’Auteuil: Accueillir, éduquer, former, insérer des jeunes en difficulté scolaire, sociale, familiale. Aujourd’hui 13 000 jeunes sont accompagnés au sein de 200 établissements en France. Ces garçons et filles reçoivent un accompagnement personnalisé dans un cadre sécurisant pour avancer dans les apprentissages de la vie, développer leur savoir être et leur savoir-faire dans le domaine professionnel de leur choix.

13.Middle FR-En 2011-05-18-MEUDON-APPRENTIS-AUTEUIL-2

A travers ce partenariat, les 48 jeunes (12-18 ans) de cet établissement de la Fondation Apprentis d’Auteuil ont travaillé pendant plusieurs mois sur la vie extraordinaire, les valeurs humanistes et l’œuvre littéraire du célèbre écrivain et aviateur français et ont pu découvrir le monde fascinant de l’aviation.

Le 18 mai 2011, nos deux Fondations ont scellé leur partenariat, lors d’une soirée d’officialisation à la M.E.C.S. Saint-Exupéry, à Meudon, en présence notamment des représentants des deux Fondations, ainsi que de plusieurs membres de la famille de l’auteur du Petit Prince. Ainsi, François d’Agay, neveu et filleul d’Antoine de Saint-Exupéry, a donné un souffle particulier à cette soirée en évoquant ses souvenirs d’enfance avec son oncle Antoine et  le Lieutenant-Colonel Hervé de Saint-Exupéry a présenté son métier de pilote de chasse et les différents métiers de l’aéronautique.

13.Bottom FR-EN 2011-05-18-MEUDON-APPRENTIS-AUTEUIL-3

Cette soirée a également été l’occasion de présenter les projets solidaires des deux fondations et d’exposer les œuvres des jeunes réalisées lors d’ateliers d’écriture et de peinture animés par les éducateurs de la M.E.C.S. Saint-Exupéry.

A la rentrée, d’autres réjouissances se poursuivront avec les jeunes sur les traces de Saint-Exupéry…

« L’éducation passe avant l’instruction, elle fonde l’homme » – Antoine de Saint-Exupéry

Renseignements : www.fondation-auteuil.org